Rambo, un prequel est en préparation

ACTUALITÉS

Romain Jankowski

5/16/20252 min read

Un prequel à RAMBO a fait son chemin durant de nombreuses années, sous l'impulsion même de Sylvester Stallone. Cette fois, on y est. Le projet est là, présenté à Cannes au marché du film et c'est MILLENIUM MEDIA qui porte ce nouvel opus.

Helander prêt à plonger dans l'enfer

Le réalisateur du film SISU, Jalmari Helander, sera à la barre. Réputé pour sa violence, ce revenge movie se déroulant durant la Seconde guerre mondiale a fait son effet de sa sortie 2022. Ce sont les scénaristes Rory Haines et Sohrab Noshirvani qui ont rédigé le script (ils ont auparavant signé celui de BLACK ADAM avec Dwayne Johnson, mais également la très bonne mini-série INFORMER et le film THE MAURITANIAN). Aucun élément sur l'intrigue n'a encore filtré, mais on suivra donc un jeune John Rambo parti faire la guerre au Vietnam. Autrement dit, on nous décrira par l'image tout ce qui a été dit dans le premier film, nous plongeant alors en plein conflit.

La relève

Les producteurs de MILLENIUM MEDIA semblent très heureux de relancer l'affaire. Voici ce qu'ils ont déclaré à Cannes : "Nous sommes ravis d'introduire un nouveau chapitre sur l'héritage de Rambo. Ce projet est un hommage à l'une des meilleures franchises de l'histoire du cinéma qui plaira à la fois aux fans de longue date et aux nouveaux publics. Avec Jalmari Helander à la barre - un cinéaste d'une vision et d'une énergie exceptionnelles - nous avons trouvé le réalisateur idéal pour offrir une expérience pleine d'action de haut niveau.". Quant au réalisateur, il a lui-même partagé son enthousiasme. "Je suis le plus grand fan de Rambo depuis l'âge de 11 ans. C'est tellement surréaliste d'être dans une situation où je peux réellement faire mon propre film Rambo. J'ai hâte de ramener le plus grand héros d'action sur grand écran.". Si tout se déroule bien, la production pourrait démarrer en Thaïlande à partir du mois d'octobre.

Evidemment, on est en droit de se demander où est passé Sylvester Stallone. Pour le moment, il ne serait pas attaché à ce projet et l'acteur n'a fait aucune communication autour de ce prequel. Un fait rare, surtout quand on sait à quel point il est attaché à ses personnages emblématiques. Maintenant, il faut souhaiter bonne chance à l'acteur qui sera choisi pour incarner John Rambo à l'écran et qui aura donc la lourde tâche de succéder à Sly...