Martin Scorsese réalisera un nouveau film dans le milieu criminel
ACTUALITÉS
Romain Jankowski
2/21/20251 min read


Martin Scorsese, 82 ans, a toujours soif de cinéma. Alors qu'il est déjà attaché à l'arlésienne DEVIL IN WHITE CITY (avec Leonardo DiCaprio), il a également donné son accord pour réaliser un projet qui lui a été soumis par... Dwayne Johnson et Emily Blunt !
Les deux acteurs, amis dans la vie et qui ont déjà collaboré pour JUNGLE CRUISE, ont convaincu le cinéaste de mettre en scène ce film qui se déroule une nouvelle fois dans le milieu du crime. Le pitch ? L'histoire vraie d'un homme qui s'est battu pour préserver sa patrie à travers une quête impitoyable du pouvoir absolu. Se déroulant dans les années 60-70, le film se concentrera sur une période tumultueuse et violente de l'Histoire d'Hawaï. Le personnage principal va alors s'acharner à construire le plus grand empire criminel de l'île tout en menant une guerre brutale contre les sociétés continentales et les syndicats rivaux afin de préserver ses terres ancestrales. Dwayne Johnson devrait l'incarner.
Le projet est actuellement en coeur d'une grande bataille entre les studios. Les enchères grimpent et celui qui les remportera voudra probablement que le film se fasse assez rapidement. Scorsese a engagé le journaliste et documentariste Nick Bilton pour écrire le script tandis que Leonardo DiCaprio devrait, une fois de plus, collaborer avec le cinéaste. Ce sera pour un second rôle tandis qu'Emily Blunt sera également de la partie. Ce qui nous donne un trio d'acteurs intrigant et une improbable situation : une collaboration entre Dwayne Johnson et Leonardo DiCaprio.