Leonardo DiCaprio devrait rejoindre le nouveau film de Damien Chazelle
ACTUALITÉS
Romain Jankowski
2/21/20251 min read


Leonardo DiCaprio est actuellement attaché à de nombreux projets et en voilà un de plus à ajouter. Et non des moindres. Après l'échec (très) injuste de BABYLON, le réalisateur Damien Chazelle prépare un nouveau projet centré sur le cascadeur Evel Knievel.
Knievel, la tête brûlée
Knievel était célèbre dans les années 70 outre-Atlantique pour ses nombreuses cascades à moto qui lui ont offert une belle renommée, mais également causé quelques désagréments avec de nombreuses chutes spectaculaires. Le film de Damien Chazelle se concentrera principalement sur le rêve de Knievel : se lancer sur le grand canyon. En 1974, il avait d'ailleurs tenté, sans succès, de sauter par dessus le canyon Snake River dans l'Idaho à bord d'une moto propulsée par des fusées.
Chazelle et les rêves
Cet objectif fou constituera le sujet du long-métrage et pourrait être tout à fait passionnant, d'autant que Chazelle est un cinéaste particulièrement à l'aise dans ce registre. N'a-t-il pas donné une leçon de mise en scène avec le formidable WHIPLASH, récit sur un jeune homme qui désire devenir musicien ? Ou encore FIRST MAN, sur le projet fou d'astronautes voulant aller sur la Lune ? Sans parler, bien sûr, de LA LA LAND, un film évidemment centré sur les ambitions et les difficultés de celles-ci à s'imbriquer avec la vie amoureuse. Selon un rapport publié par le média PUCK, le film devrait se tourner dès cet été.
Que Leonardo DiCaprio incarne Knievel est une belle promesse. Le comédien poursuit sa carrière avec des collaborations prestigieuses et on est en droit d'être curieux de voir où ça la mènera dans son jeu. N'oublions pas qu'il sera d'ailleurs à l'affiche du nouveau film de Paul Thomas Anderson, ONE BATTLE AFTER ANOTHER dont la sortie est prévue cette année.