James Bond, Alfonso Cuaron en pourparlers pour réaliser le nouveau film
ACTUALITÉS
Romain Jankowski
4/7/20252 min read


On sait désormais qu'Amazon a récupéré les droits de production de la saga JAMES BOND et que le géant du commerce en ligne n'a pas l'intention de faire traîner les choses.
Alors qu'on attend le retour du célèbre 007 depuis la fin de l'ère Daniel Craig en 2021, il semblerait qu'une avancée significative puisse être mise en évidence. Si aucun acteur n'a encore été choisi, il se pourrait qu'un réalisateur soit sur le point de signer un accord. Du moins, c'est ce qui est ressorti d'une master class à Paris donnée par... Alfonso Cuaron. Voici ce qu'il a déclaré. "Il y a en effet un projet en discussions. J'ai le désir, si cela se produit, de revisiter cette histoire à ma manière".
Accélérer le mouvement
Il y a déjà eu des rumeurs sur Cuaron il y a quelques semaines. La volonté de renouveler l'univers de 007 passer aussi par l'emploi d'un prestigieux réalisateur. Si Christopher Nolan est annoncé depuis de nombreuses années, il semblerait que ce ne soit pas encore pour le prochain épisode. Nolan a toujours dit qu'il souhaitait imposer sa vision et il ne reprendra donc pas le flambeau d'un segment de saga déjà entamé. Occupé sur L'ODYSSEE, il ne sera donc pas disponible avant 2026 et Amazon ne semble pas disposer à laisser autant de temps avant de lancer la production du prochain JAMES BOND.
Cuaron reste un excellent choix. Déjà parce que c'est un réalisateur au talent visuel indéniable, ensuite parce qu'il possède à chaque fois une vision unique qui transcende le film en question. On se souvient de sa venue sur HARRY POTTER où il a totalement renouvelé l'univers du petit sorcier. Il sait filmer l'action comme le prouvent LES FILS DE L'HOMME et GRAVITY. Et il sait également mettre en avant l'humain comme son fabuleux ROMA en 2018. C'est vraiment un très bon choix s'il aboutit, même si l'importance du renouvellement de Bond passe par beaucoup d'autres critères. Mais avoir un bon maître à bord ne peut pas faire de mal.