F1, Joseph Kosinski sort l'artillerie lourde dans la nouvelle bande-annonce

ACTUALITÉS

Romain Jankowski

3/14/20251 min read

Après le triomphe de TOP GUN, MAVERICK, Joseph Kosinski revient cette fois sur Terre avec un film d’action tout aussi impressionnant en perspective qui se concentrera sur la Formule 1, intitulé sobrement F1.

Du jamais-vu

Le pitch ? Un coureur automobile sort de sa retraite pour servir de mentor à un jeune pilote dans l’espoir de connaître la gloire à nouveau. Ce coureur est incarné par Brad Pitt qui a décidé de faire comme son camarade Tom Cruise. En effet, l’acteur de 59 ans se place à l’intérieur d’une véritable formule 1 à l’aide d’une nouvelle technologie capable de capter des images particulièrement impressionnantes. Au cours de la préparation de ce tournage ambitieux, Kosinski et son équipe de TOP GUN ont conçu un système particulièrement fluide avec une caméra 6k mobile pouvant capter des images à une vitesse phénoménale de 225 km/h avec une sensation de vertige que le producteur Jerry Bruckheimer a qualifié de « délirante ».

Hamilton en consultant

Pour renforcer le réalisme du film, la production s’est appuyée sur les conseils avisés du champion du monde Lewis Hamilton qui prépare donc actuellement l’icône Brad Pitt à piloter une Formule 1. « Je sais que nous allons faire le meilleur film de course qui ait jamais existé » a déclaré Hamilton. La nouvelle bande-annonce qui est présentée démontre toute la nature spectaculaire du projet. Celui-ci devrait l'un des plus impressionnants de l'année.

F1 sortira en salles le 25 juin 2025.