Dracula, première bande-annonce pour le film de Luc Besson

ACTUALITÉS

Romain Jankowski

6/5/20251 min read

Après l'échec de DOGMAN, Luc Besson poursuit son plan de relance avec une nouvelle adaptation du chef-d'oeuvre de Bram Stoker, DRACULA. Après LE DERNIER VOYAGE DE DEMETER et NOSFERATU, le vampire a la cote.

Les origines de Dracula

Pour cette nouvelle version, Besson fait équipe avec Christoph Waltz et Caleb Landry Jones qui incarne Dracula. Le jeune acteur a déjà collaboré avec le réalisateur sur DOGMAN et ce dernier avait particulièrement apprécié sa performance. Cette adaptation devrait être assez différente de celle réalisée par Francis Ford Coppola il y a 33 ans, l'une des plus belles du roman de Stoker. Au XVe siècle, le Prince Vladimir renie Dieu après la perte brutale et cruelle de son épouse. Il hérite alors d’une malédiction : la vie éternelle. Il devient Dracula. Condamné à errer à travers les siècles, il n’aura plus qu’un seul espoir : celui de retrouver son amour perdu.

Un casting encore étoffé

Cette nouvelle adaptation se nomme sobrement DRACULA et a coûté chère (près de 50 millions d'euros). Un engagement financier conséquent qui ne donne pas le droit à l'erreur. Après ses déboires avec la justice, Besson joue gros et espère que son public n'a pas complètement disparu. Après tout, en 22 films, il a quand même cumulé plus de 59 millions d'entrées.

DRACULA sortira dans les salles le 30 juillet prochain.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous.